Agrémenter son séjour au camping à Labenne

Labenne ne figure pas parmi les premières destinations lorsqu’on choisit une destination pour les vacances. Pour vos prochaines vacances, sortez des sentiers battus et découvrez cette petite commune du département des Landes en Nouvelle-Aquitaine. Optez également pour un séjour au camping. Pour ce dossier, nous allons vous présenter quelques activités que vous pourrez faire à Labenne. Vous pourrez intégrer quelques-unes de ces activités dans votre planning lors de vos sorties hors du domaine de camping à Labenne.

À la découverte des animaux à la réserve naturelle du Marais d’Orx

Que ce soit pour des vacances classiques ou pour des vacances au camping, la réserve naturelle du Marais d’Orx est l’un des incontournables à voir lors d’un séjour à Labenne. Cette réserve fait la réputation de cette commune. Elle s’étend sur 1000 hectares et fait office de lieu de reproduction pour plus de 200 différentes espèces d’oiseaux. Pour cette visite à la réserve naturelle du Marais d’Orx, vous allez sûrement rencontrer des oiseaux, mais également des reptiles, des insectes, des mammifères et des amphibiens qui adorent la zone humide de cette réserve. Pendant cette visite, mettez vos chaussures de randonnée et n’oubliez pas vos jumelles.

Émerveillez les enfants au zoo de Labenne

Même si vos enfants s’amusent bien à la piscine du camping à Labenne où vous séjournez, incluez quand même dans leur programme une sortie pour le zoo. Ils seront certainement émerveillés en voyant les lémuriens qui mènent leur petit train de vie sur l’île aux lémuriens. En plus des lémuriens, vos enfants pourront également voir des oiseaux (dont la Grande Volière d’Amérique du Sud), des loups, des ratons-laveurs. Pendant la visite, n’oubliez pas votre appareil photo. Si cette petite balade au zoo vous intéresse, sachez que le zoo n’est ouvert que de février à novembre. L’entrée est payante.

Balade en canoë sur la rivière de Bastide Clairence

Pour cette activité, vous serez obligé de quitter votre domaine de camping à Labenne pour aller à la Bastide Clairence. Le trajet se fera en un peu plus de 30 minutes. Rendez-vous directement à « La joyeuse », la petite rivière de campagne à la Bastide Clairence. Le décor qui vous attend sur place est bucolique, calme et verdoyant. Sur place, on vous proposera la location de canoë pour faire une petite balade sur la rivière. Petits et grands pourront s’adonner à cette activité, car l’eau est calme et ne présente aucun danger important.

Une sensation forte en mer à Anglet

Au domaine de camping où vous logerez pendant ces vacances à Labenne, il y a sûrement des activités nautiques. Mais pour pimenter un peu votre séjour, on vous propose des activités à sensation forte. Pour ceci, vous devez vous rendre à Anglet. Cette commune se trouve à une dizaine de kilomètres de Labenne. À Anglet, les activités nautiques à sensation forte vous attendent. Vous pourrez piloter un jet ski et ceci est accessible dès 16 ans, et ce même sans permis. Si vous n’avez jamais essayé le flyboard, profitez de ces vacances pour vous offrir votre baptême. Outre le jet ski et le flyboard, vous pourrez également faire d’autres activités comme la bouée tractée.

Quand le lac des Arroques rime avec « sensation forte »

Si vous avez déjà été au lac des Arroques il y a quelques années, sachez qu’aujourd’hui le décor est un peu différent. Comme votre espace de camping se trouve à environ 22 kilomètres du lac des Arroques, vous pouvez bien faire un détour. La nouveauté au lac est le Water Jump. Activité à sensation forte, le Water Jump consiste à sauter sur un tremplin avec une bouée, une planche ou à plat ventre pour se jeter à l’eau. Ici, on peut partir du niveau plus bas pour aller jusqu’au plus haut pour plus de sensation. Si vous êtes en famille, vous pouvez toujours faire des activités plus tranquilles autour du lac comme le stand up paddle, le kayak ou la barque.