Et si vous essayiez les îles Rodrigues ?

Les îles Rodrigues ? Mais où est-ce donc direz-vous peut-être ? Minuscules mais belles, elles sont situées dans l’Océan Indien. Souvent, les touristes qui visitent l’île Maurice ou La Réunion profitent de leur séjour pour faire un saut aux îles Rodrigues. C’est une solution intéressante pour visiter à moindre coût les îles voisines. Mais en fait, il faut un peu plus de temps pour vraiment savourer les trésors et les surprises que réservent les îles Rodrigues.

Que découvrir dans les îles Rodrigues ?

En tout cas, si vous recherchez le calme complet, la quiétude dans toute sa splendeur, loin des bruits de la ville, de la pollution et de toutes sortes de nuisances sonores et autres, les îles Rodrigues représentent une destination de choix. En effet, les principales activités que vous y ferez oscillent entre plages et farniente… Si vous ne savez pas, ou plus, ce que c’est que de vivre chaque instant, chaque seconde de la vie, aux îles Rodrigues, le temps semble s’être arrêté, vous êtes dans une sorte de moment d’extase…

Des plages à l’infini

C’est le propre de toutes les îles au monde, elles offrent des plages, encore des plages. Et aux îles Rodrigues, vous aurez droit à un peu plus de 500 km de plages. Mais quelles plages ! Magnifiques, à perte de vue, étendant leurs bras pour vous inviter à y paresser ou à y pratiquer des activités sportives. N’oubliez pas que c’est aux îles Rodrigues que vous trouverez la plage la plus romantique de l’Océan Indien ! Et ce qui est le plus intéressant, c’est que vous pouvez passer de longues heures sur votre transat sans craindre d’être dérangé par qui que ce soit. Alors, vous pouvez enfin finir ce livre qui traînait sur votre table de nuit depuis des mois, faire une sieste comme jamais vous n’en aviez faite, ou vous bronzer en toute sérénité.

Des circuits surprenants

Au départ de Port-Mathurin, vous pouvez commencer votre tour de l’île qui durera environ 10 jours, bien sûr, en prenant votre temps…Faites donc des balades le long des côtes, vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer des pêcheurs et des piqueuses de poulpes. En pleine ville, la municipalité a mis en place des parcours pour rendre vos promenades bien agréables, vous pourrez admirer des paysages paradisiaques, une verdure si intense, une flore vive et colorée. Profitez des nombreux points de vue : Baladirou, Pointe Coton, Anse-aux-Anglais, Graviers ou en grimpant la colline de Mont Limon, perché à 400 m d’altitude.

Des lieux moins connus mais tout aussi beaux

Pour rendre votre voyage encore plus riche, vous pouvez choisir de vous rendre dans des endroits peu empruntés par les touristes et qui ne figurent pas dans les circuits des agences. Par exemple, visitez Saint Gabriel, la colline de Quatre Vents ou la Grande Montagne. Vous trouverez des villages côtiers riches en histoire et aux habitants si chaleureux, des sentiers de randonnée magnifiques sur la côte est et des sites exceptionnels qui rendent hommage à la nature.