Voyager dans un pays à risques

Voyager dans un pays à risques

En général, le tourisme, les vacances, c’est pour se reposer, se ressourcer, loin des tumultes de sa ville et de la pression au travail. Il arrive pourtant que certaines personnes ayant un goût très prononcé pour l’aventure veulent voyager dans un pays à risques. Histoire de vivre une grosse montée d’adrénaline, être au cœur de l’histoire, partager les angoisses de la population etc. Ou peut-être qu’il leur manque du piment dans leur vie, ou qu’ils souhaitent expérimenter un événement intense. Mais voyager dans un pays à risques est-il chapeauté par une assistance quelconque ? Peut-on espérer une aide en cas de pépin ?

Ce qu’il faut savoir pour ceux qui veulent voyager dans un pays à risques

Voyager dans un pays à risques, c’est aller dans des endroits réputés pour être dangereux, là où les conflits sont permanents. C’est se rendre dans des destinations dangereuses, où tout peut sombrer à tout moment dans le chaos. Parmi ceux-ci arrivent en tête de liste l’Afghanistan, le Yémen, la Somalie. En fait, pour être à jour concernant les pays potentiellement dangereux, il est préférable de se renseigner auprès du Quai d’Orsay. Celui-ci, généralement conseille de ne pas voyager dans un pays à risques.

Voyager quand même dans un pays à risques

Si la décision est prise de partir voyager dans un pays à risques, certaines mesures sont à prendre, telles qu’une préparation rigoureuse avant de quitter le pays. Une fois sur place, il est vital de ne pas divulguer son itinéraire, même pas aux forces de l’ordre locales. Il faut aussi se montrer constamment courtois et même sympathique envers tout le monde, se montrer avenant et sourire. Il est également très important de ne pas se montrer dépensier ou arborer des signes extérieurs de richesse. Car voyager dans un pays à risques est un gros risque.