Voyager dans les îles de la mer d’Andaman, plus que de simples aventures

Voyager dans les îles de la mer d’Andaman, plus que de simples aventures

Vous connaissez Koh Lanta ? Oui, cette émission de téléréalité a été tournée en Thaïlande. Elle porte le nom de l’une des îles de la mer d’Andaman. Celle qui a servi de décor pour un divertissement populaire fait partie de tout un archipel de 50 magnifiques petites îles. Découvrez dans les prochains paragraphes, cette destination touristique qui promet plus que de simples aventures.

Phuket, la plus grande île de la mer d’Andaman

Se trouvant à 900 kilomètres des côtes thaïlandaises, Phuket est connue par les touristes européens. Beaucoup de Français en voyage en Thaïlande choisissent cette destination pour de nombreuses raisons. C’est la plus grande terre parmi les îles de la mer d’Andaman. Elle dispose d’infrastructures assez importantes pour faire face à un flux grandissant de touristes venus de quatre coins de la planète. Sur place, les bars et les discothèques grouillent d’Européens. Heureusement, en dehors de l’effervescence des grandes villes, des coins paradisiaques sont restés totalement sauvages à Phuket. Plus connue mais toujours épargnée par le tourisme de masse, la baie de Phang-Nga est un passage obligé pour tous les voyageurs qui visitent l’île thaïlandaise. A cet endroit, il est encore possible d’apprécier la beauté de quelques villages de pêcheurs qui vivent comme autrefois. Pour les fans de farniente, il faudra se rendre sur la plage de AoNang.

Koh Lanta et ses plages de sable corallien

Cette île qui a accueilli plusieurs saisons de l’émission de téléréalité française se divise en deux parties. Sur la partie nord, le paysage est dominé par les mangroves. Ce côté de l’île s’appelle Lanta Noi. Il est moins fréquenté par les touristes. Sur l’autre moitié méridionale, le décor ressemble davantage à un coin de paradis avec les plages de sable clair. Cette couleur vient des coraux réduits en grain par le temps et les éléments. Contrairement à ce que beaucoup de téléspectateurs croient, Koh Lanta n’est pas une île déserte. Elle est habitée par les gitans des mers depuis 5 siècles. Actuellement, les descendants des premiers habitants de cette terre paradisiaque vivent encore sur place. Ce sont des sino-musulmans pêcheurs, mais également des commerçants et des professionnels du tourisme.

D’autres merveilleuses îles au large de la Thaïlande

Koh Phi Phi qu’il faut prononcer kopipi est l’une des îles de la mer d’Andaman. Elle abrite une magnifique réserve naturelle, mais les visiteurs viennent surtout pour Maya beach. Cette plage se démarque par sa beauté. C’est aussi le lieu de tournage du film The Beach. En dépit de la popularité de cette destination, elle a su rester fidèle à elle-même. L’île n’a pratiquement pas de scooters dans ses rues. Ce qui la rend vraiment différente du reste de la Thaïlande. Cela ne décourage en rien les touristes. Ils arrivent sur place par rangs serrés, puis tout le monde marche. Ce qui donne un peu plus de charme et de singularité à Koh Phi Phi. Les autres îles de la mer d’Andaman sont également merveilleuses. Il faudra venir pour pouvoir décrire à quel point elles sont magnifiques.