Visitez le parc aux singes de Jigokudani

Vous êtes en vacances dans la région des Alpes japonaises ? Vous avez choisi là une belle destination où vous découvrirez de splendides paysages, une faune et une flore uniques et de nombreux autres attraits. Mais surtout, faites un détour au parc aux singes de Jigokudani, à peine à 40 minutes en train de la ville de Nangano.

Un site unique

De toutes manières, si vous vous trouvez en Japon, c’est probablement parce que vous aimez ce pays, sa population et sa culture. Alors, peut-être avez-vous regardé plusieurs documentaires sur le Japon et notamment la montagne aux singes de Jigokudani. En fait, il ne s’agit pas d’un parc aménagé par les hommes pour y faire évoluer des singes. Non. C’est un parc naturel qui abrite des singes qui s’y épanouissent sans entraves. Ils jouissent d’un Onsen, cette fameuse source d’eau chaude naturelle présente un peu partout au Japon et particulièrement appréciée. Cependant, ce bassin a été construit à leur intention. Il est donc plus facile d’admirer les singes en hiver puisqu’à cause du grand froid, ils y viennent prendre des bains chauds.

Quelles sont les activités que vous pouvez y faire ?

Naturellement, si vous vous rendez au parc aux singes de Jigokudani, c’est forcément pour aller observer des primates. Si vous prévoyez une journée pour cette visite, ou tout au moins une demi-journée, vous aurez alors tout le temps nécessaire pour les prendre en photo, les voir dans leur cadre naturel. Il est même possible de prendre des photos avec eux et jouer avec eux ! Toutefois, le lieu est en soi une destination exceptionnelle. Escaladez la montagne, cela dure 30 minutes environ, et tout du long, arrêtez-vous de temps en temps pour vous enivrer de cette forêt de pins si dense. Une fois là-haut, vous arrivez à une vallée comportant des débris de pierres, quelques habitations, une rivière naturelle, etc. Pour profiter au maximum des paysages, allez-y tôt le matin ou encore en été. Le hic, c’est que pendant la période chaude, vous ne verrez pas les singes au bain…

Du tourisme aux alentours

Une fois que vous avez suffisamment regardé les singes, votre journée n’est pas terminée. Allez à Shibu Onsen, l’une des villes les plus sympathiques du Japon, à quelques kilomètres seulement de Jigokudani. Typiquement japonaise, cette ville thermale vous séduira à coup sûr. Vous serez émerveillé par les maisons dans un style traditionnel, des ponts rouges suspendus au-dessus d’une rivière…Profitez-en pour essayer tous les bains publics de la ville, vous pouvez être sûr de passer une excellente nuit après ça ! Réservez pour passer la nuit dans un Ryokan, c’est une expérience à ne pas rater. Et commandez également un dîner pour ne pas dormir le ventre vide, car il sera difficile de trouver un lieu où vous restaurer une fois la nuit tombée. Et non loin de là, il y a l’une des plus grandes chaînes de montagne et stations de ski du pays, on a nommé Shiga Kogen, idéal en hiver.