Visiter la ville de Florence avec un petit budget

Étant classée en tant que l’une des plus belles villes du monde, Florence accueille un très grand nombre de touristes chaque année. Beaucoup de sites y sont à visiter, comme le Palazzo Veccio ou encore la Galleria dell’Academia. Le souci, c’est que cette magnifique ville d’Italie est coûteuse. Pour profiter d’un séjour agréable à Florence sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, voici comment s’y prendre.

Se promener à la Piazzale Michelangelo

La ville de Florence est remplie de siècles d’histoires et de beautés d’Italie. On peut plonger en son sein et en admirer les moindres recoins, ou encore en apprécier la vue par-delà les hauteurs. Pour adopter cette deuxième option, il faudra se rendre du côté de la Piazzale Michelangelo. De cette place, il sera alors possible de jouir du magnifique panorama sur la ville de Florence.
On pourra englober d’un seul regard tous les endroits emblématiques de la ville, comme le Ponte Vecchio, le Palais Vecchio, l’Arno et le Duomo. En plus d’être totalement gratuite, cette expérience va être inoubliable. Sur la route pour se rendre à la Piazzale Michelangelo, on retrouve également la roseraie communale où il faudra passer à tout prix.

Opter pour des visites guidées gratuites

En tant que touriste qui pose les pieds pour la toute première fois à Florence, les visites guidées sont le meilleur moyen pour s’y repérer. De plus, on peut trouver deux circuits qui sont tout à fait gratuits et qui permettent de découvrir chaque site emblématique avec son histoire.
Le premier circuit est le Renaissance tour. Pendant deux heures, le guide emmènera les touristes pour une balade historique en passant par l’église Santa-Maria, le Duomo, la place della Signoria et l’église di Sanra Croce. Le deuxième circuit quant à lui, fera le tour du Palazzo Medici-Riccardi et Vecchio, le Palazzo Pitti et le Ponte Vecchio.