Que faire si son vol est annulé ou retardé ?
Que faire si son vol est annulé ou retardé ?
Il peut arriver qu’au dernier moment son vol soit annulé ou retardé et cette situation n’est pas toujours très agréable. Dans tous les cas, de nombreuses raisons peuvent en être à l’origine dont les grèves, le manque de personnel de la compagnie aérienne, les problèmes techniques et les aléas climatiques. Qu’il s’agisse d’une annulation ou d’un retard, vous pouvez demander une indemnisation ou un remboursement auprès de la compagnie aérienne.
Le principe d’indemnisation et de remboursement
Vu la situation, votre compagnie aérienne devrait vous rembourser, mais ce n’est pas toujours le cas. Si on vous promet un remboursement, les procédures administratives vont être longues : vous n’allez pas avoir votre indemnisation le lendemain. Ne vous attendez pas à être remboursé intégralement, car le principe d’indemnisation et de remboursement varie d’une compagnie aérienne à une autre. On va également étudier votre demande et plusieurs éléments vont être vérifiés comme la cause du retard ou de l’annulation.
Une prise en charge avant l’indemnisation
En cas de vol annulé ou retardé, la compagnie aérienne va vous prendre en charge. Ceci consiste à un accompagnement en cas de difficultés. La prise en charge est automatique : la compagnie aérienne peut vous offrir une nuitée dans un hôtel. Notez que même si elle vous chouchoute, ce n’est pas une raison de ne pas demander une indemnisation. Cette dernière est à réclamer pour que l’entité concernée vous verse une somme d’argent afin de réparer le préjudice subi.
Se faire aider par un professionnel pour avoir une indemnisation juste
Demander un remboursement auprès d’une compagnie aérienne peut prendre des semaines et il y a plusieurs démarches à réaliser pour l’avoir. Pour ne pas se compliquer la vie, certaines personnes préfèrent accepter le montant de remboursement proposé par la compagnie aérienne. Pour avoir une indemnisation juste et pour vous aider dans les démarches, vous pouvez faire appel à des spécialistes du droit aérien comme Flight Right.