La vie à la portugaise à Braga

La vie à la portugaise à Braga

Voulez-vous expérimenter ce qu’est la vie à la portugaise ? Braga est donc votre destination, pour goûter à une qualité de vie tout en douceur. De plus, si le côté culturel des voyages vous intéresse au plus haut point, vous allez être largement servi à Braga. Car vous savez quoi ? Cette ville n’en est pas une, il serait plus juste et plus exact de l’appeler musée à ciel ouvert. Si cette perspective vous enchante, vous y serez comblé au-delà de vos attentes. Vous saurez ce qui a fait de Braga une cité aussi riche sur le plan culturel et savourer ses abondantes ressources.

Préparez-vous à vivre pleinement Braga

Pour commencer, voici quelques informations à retenir sur Braga : c’est la ville la plus ancienne du Portugal et la 3e plus grande de tout le pays. Vous pouvez imaginer sans peine la palette de sites, d’activités et de loisirs que la ville a à vous offrir ! La Braga d’aujourd’hui recèle un héritage architectural important légué par les Romains, les Goths et les Musulmans, d’où les magnifiques églises et palais qui ornent la ville, de vrais joyaux. Vous serez ébahi devant le sanctuaire du bon Jésus du Mont, ses statues, ses belles fontaines et son escalier en zigzag.

Amusez-vous à fond à Braga

Étant donné que c’est à Braga qu’a été fondée la première université du Portugal, c’est donc une ville universitaire, animée et chaleureuse. Le soir et la nuit y sont particulièrement chauds, et les nombreux restaurants à proximité de la cathédrale vous proposent des frigideiras, des pâtisseries salées, une spécialité portugaise. Délectez-vous de leur succulente chèvre rôtie, arrosez le tout du fameux vinho Verde – aussi typique du Portugal. Les parcs aussi se prêtent à moult divertissements : le Peneda-Gerês où vous verrez peut-être des loups et des aigles.