Découvrez Bidart pendant vos vacances

Village plutôt modeste, Bidart n’en a pas moins des atouts. Déjà, c’est l’un des incontournables du Pays Basque, mais en plus, elle est située en bord de mer. Or, vous savez que toute ville sur un littoral gagne plusieurs galons, elle devient systématiquement une destination prisée des vacanciers. En fait, en tant que station balnéaire, Bidart a beaucoup à vous offrir et vous en aurez beaucoup à découvrir. Il est temps d’organiser un petit voyage dans cette ville du Sud Ouest de la France.

Les charmes de Bidart

Si vous êtes en quête de calme et de sérénité pour vos vacances, Bidart est l’endroit idéal pour cela. C’est une ville où la quiétude règne en permanence et où votre famille sera ravie de passer un séjour les pieds dans l’eau. En tout cas, elle est bien plus paisible que Biarritz tout près mais offrant autant d’activités et de loisirs. Autre atout de Bidart, c’est son patrimoine architectural. Le style architectural basque est omniprésent, que ce soit sur les établissements publics ou sur les maisons individuelles, et c’est un plaisir pour les yeux. Imaginez les façades blanches et les volets en rouge basque, accentués par les tuiles rouges. Le tout crée une atmosphère authentique et en un instant, vous tombez amoureux de cette ville chaleureuse. Ajoutez à ce paysage les belles fleurs qui bordent les rues, ce qui fait que partout où vous posez le regard, l’émerveillement vous surprend. Si vous passez vos vacances à Bidart en été, ne manquez pas de visiter le marché traditionnel du samedi matin. Le mardi, c’est la foire aux produits régionaux que vous aurez le plaisir de visiter sur cette même place de la Mairie. Les soirs du mardi et du vendredi, pour en savoir un peu plus sur la culture basque, venez donc assister à une partie de pelote basque.

Découvrez Bidart à partir de votre camping

Un séjour au camping vous permet d’apprécier encore plus cette commune. Situé à quelques pas de la plage, le camping Harrobia vous accueille à Bidart dans un environnement favorable aux vacances. Autant l’accueil que les activités proposées, le cadre et le reste vous plongent dans la culture purement basque. Mais à partir de votre camping à Bidart, partez à la visite des magnifiques villes de la côte basque, Bayonne, Anglet et les autres. Allez jeter un coup d’œil également à ses villages qui comptent parmi les plus beaux du pays tels que Guéthary, Ahetze, Sare, Aïnhoa, Bassussarry, Cambo-les-Bains, etc. Si vous choisissez un camping près de la mer, vous profiterez de ses six belles plages, la plage d’Ilbarritz, la plage d’Erretegia, la plage du Pavillon Royal, la plage du Centre, la plage de Parlementia et la plage de l’Uhabia. Vous pouvez vous livrer à différents sports nautiques, comme le surf, le stand up paddle, le bodyboard, etc. D’autres lieux méritent la visite également, parlons du vieux Moulin de Bassilour, construit en 1741 et toujours debout. Sur place, vous en apprendrez beaucoup sur la fabrication artisanale des pains de campagne basques, des sablés basques, des gâteaux de maïs à l’anis, de métiers et d’autres gourmandises encore. Puisque vos papilles sont bien réveillées, cap sur la chocolaterie locale pour découvrir comment se cuit le chocolat, et goûtez-en un peu !