Conseils pratiques pour préparer votre voyage aux Émirats arabes unis

Composés de 7 émirats, le pays des Émirats arabes unis propose des endroits uniques et diversifiés propices à la découverte. Que vous soyez en quête d’aventures, de découvertes culturelles ou culinaires, ce pays saura vous rassasier. Mais avant de vous lancer, les quelques conseils avancés ci-dessous vous seront utiles.

Mettez vos vaccins à jour

Si dans certains pays la mise à jour systématique de vos vaccins n’est pas toujours nécessaire pour voyager, ce n’est pas le cas si vous vous envolez pour les Émirats arabes unis. L’OMS et l’ASPC recommandent vivement aux voyageurs de se faire vacciner contre l’hépatite A et B, la typhoïde, la grippe et la rage avant de se rendre dans ce pays. Il est également conseillé de ne boire que de l’eau en bouteille et d’éviter autant que possible les aliments crus pour écarter tous risques de contamination. Notez que la dengue est une maladie endémique qui sévit dans le pays. Vous devrez donc rester vigilant et éviter le plus possible les piqûres d’insectes. Outre les vaccins recommandés, vous devrez aussi effectuer un examen médical. Notez que le pays refuse l’entrée sur le territoire aux voyageurs porteurs du VIH, d’une hépatite ou souffrants de la tuberculose.

N’emportez que le strict nécessaire

Pour entrer aux Émirats arabes unis, vous devrez vous munir d’un visa d’une validité de 30 jours et d’un passeport également en cours de validité (6 mois minimum). Par ailleurs, de juillet à août, les températures dans le pays avoisinent les 30 °C. Optez pour des tenues légères à manches longues et des pantalons. Pour vous protéger de l’ardeur du soleil d’été, n’oubliez pas vos chapeaux, lunettes de soleil et écran solaire. Si vous prévoyez de profiter des belles plages du pays, vous aurez besoin de maillots de bains et de sandales. Pensez également à bien vous hydrater. Et cela vaut également pour les périodes hivernales. Il faut noter que dans les Émirats arabes unis, les températures restent assez élevées tout au long de l’année. Toutefois, pour parer à la fraicheur des nuits du désert, emportez un pull léger ou un chandail.