Bien préparer votre séjour aux Seychelles
Situées au cœur de l’océan Indien, les Seychelles sont une destination unique. Son doux climat, ses belles plages, sa faune sous-marine et ses récifs de coralliens offrent un cadre unique pour des vacances de rêve au soleil. Pour garantir un séjour unique, voici quelques points à ne pas négliger.
Partir à la bonne période
Les Seychelles bénéficient d’un climat tropical humide. Mais, la situation de l’archipel lui permet de profiter d’une température très douce tout au long de l’année. En effet, on relève une température moyenne de 30° avec une eau à 28°C idéale pour les activités nautiques. D’ailleurs, les températures ne descendent au-dessous de 25° et ne dépassent pas les 32°C. Toutefois, les Seychelles connaissent deux saisons bien distinctes : l’une sèche allant d’avril à octobre et l’autre humide allant de novembre à mars. La meilleure période pour aller aux Seychelles reste durant les mois de transition (de fin avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-novembre). À cette période de l’année, le climat est agréable et la température de l’eau est idéale pour profiter de la plongée sous-marine – activité prisée sur l’île.
Choisir la bonne activité
Les Seychelles offrent une large palette d’activités qui amuseront les vacanciers. Pour satisfaire toutes les envies, les vacanciers doivent établir un itinéraire de voyage. Pour les amateurs de vacances nature, l’île de Mahé s’impose comme la destination idéale. Cet archipel se dévoile comme un coin de paradis avec son importante richesse naturelle. Les touristes apprécient les plages de l’Anse Royale, celle de la Baie Lazare et celle de Beau Vallon. Les balades dans les forêts tropicales constituent également des moments inoubliables pendant les vacances.
On recommande à ceux qui veulent faire de la plongée sous-marine d’aller sur l’île de Praslin. On y retrouve de beaux spots de plongées. À 2km au large de Praslin, l’îlôt Saint-Pierre permet de plonger au milieu d’un récif corallien exceptionnel. Les plongeurs auront l’occasion de voir des bancs de carangue et des poissons-clowns. Le spot de South Marianne se trouvant derrière La Digue est le plus prisé aux Seychelles. Avec ses rochers granitiques aux formes étranges, ses roches et coraux. Les plongeurs peuvent aussi voir murènes, des requins gris et des tortues.