Assistance personnalisée pour certains passagers

Assistance personnalisée pour certains passagers

La majorité des compagnies, pour ne pas dire l’ensemble des compagnies ont toutes développé des services d’assistance personnalisée pour certains passagers. Ce sont d’heureuses dispositions permettant à ces personnes de voyager dans les meilleures conditions et dans un confort optimal. Les personnes souffrant d’une affection médicale ou d’un handicap quelconque font l’objet d’une telle assistance personnalisée. Que faut-il savoir à ce sujet si on est personnellement concerné ou si on voyage avec un membre de sa famille souffrant d’un handicap ?

Assistance personnalisée : pour qui ?

C’est une véritable aide pour les personnes souffrant d’un handicap et qui souhaitent voyager de bénéficier d’une assistance personnalisée pendant leur voyage. Si le trajet est long, ce soutien prend encore plus de valeur. Les passagers concernés par cette assistance personnalisée sont ceux qui ne sont pas atteintes d’une maladie contagieuse et qui détiennent un certificat médical valide et à jour. Ledit certificat doit être daté de moins de 10 jours pour être accepté par les compagnies aériennes. Il doit comporter clairement ces mots :  » Il n’existe aucune raison particulière empêchant le patient de voyager en avion. Ceci est conforme aux réglementations aériennes internationales en vigueur aujourd’hui. C’est aussi dans le but de préserver la santé des autres passagers.

Qui d’autres peuvent bénéficier de l’assistance personnalisée ?

L’assistance personnalisée est accordée aussi à tout passager présentant un handicap temporaire ou une mobilité réduite temporaire. Qu’il soit seul ou accompagné, l’assistance personnalisée lui est due. Naturellement, l’état de santé de la personne au moment de l’embarquement est prise en compte. Ces personnes doivent se présenter au moins 1h avant tout vol intérieur et au moins 2h avant tout vol international. Ceci dans le but de procéder aux formalités à temps et qu’elles n’aient pas à faire les choses dans la précipitation et le stress.